Journal Télévisé n°3 – Shell Eco-marathon

15 mai 2014

Bon visionnage à tous !


Journal Télévisé Géoparc

6 mai 2014

Voici le dernier Journal Télévisé avant Rotterdam ! Le week-end dernier l’équipe s’est de nouveau rendue au Géoparc de Saint-Dié pour les derniers tests avant la course mais également afin de procéder à une répétition générale avant le Shell Eco-marathon.

Venez Liker notre article sur le site d’Eurosport !


Tests au Géoparc de St-Dié

19 avril 2014

La semaine dernière une partie de l’équipe s’est rendue dans les Vosges pour de nouveaux tests sur un nouveau circuit. En effet, le gérant du Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges nous a donné l’accès au circuit pour l’après-midi ! Cela nous a permis de nous entraîner sur une véritable piste de course qui connait d’habitude les pneus des Porsche, Ferrari, Lamborghini et autres Audi R8.

En plus de ce cadre de rêve, le soleil était au rendez-vous toute la journée et en a fait rougir plus d’un !

Geoparc

L’équipe se rendra de nouveau sur ce circuit les 2 et 3 Mai prochains pour une répétition pré-Rotterdam grandeur nature puisque nous emmenons toute l’équipe plus le stand et que nous camperons sur place.

Alors rendez-vous les 2 et 3 Mai pour de nouvelles aventures et merci au Géoparc pour son accueil !


Derniers essais pilotes !

24 mars 2014

Jeudi dernier ont eu lieu les derniers essais pilotes au parc des expositions. Les 4 nouvelles candidates se sont une fois de plus essayées au pilotage de Vir’Volt sous l’oeil avisé des Team Leaders.

Ils devraient rendre leur décision dans les prochains jours, nous saurons ainsi qui conduira au nom de l’équipe sur la piste de Rotterdam.

DSC_0024


Tests avec Vir’Volt

27 février 2014

Depuis quelques temps l’équipe se rend chaque semaine au parc des expositions pour effectuer différents tests, aussi bien sur la voiture que sur les pilotes. 4 nouvelles candidates au poste de pilote ont eu l’occasion de s’entrainer plusieurs minutes aux commandes de Vir’Volt.
IMG_2829

L’essieu a fait l’objet des tests de la semaine dernière, le pôle mécanique voulait voir si en sortant les roues de la voiture il serait possible de diminuer suffisamment la surface de la coque afin d’avoir une meilleure pénétration dans l’air et donc diminuer l’énergie dépensée.
IMG_2840

Cette semaine l’équipe s’intéresse à l’influence de la répartition des poids dans la voiture. La charge devant être également répartie sur les 3 roues, nous réalisons donc différents tests avec des poids à l’avant de la voiture puis à l’arrière pour voir si cela n’affecte pas la mécanique et s’il ne faut pas modifier la position de la pilote à l’intérieur de la voiture.