Journal Télévisé n°3 – Shell Eco Marathon 2016

1 juillet 2016

Bonjour à tous,

Nous n’avons pas pu  publier le JT hier à cause d’une coupure du Wifi du Paddock.
Nous vous prions de nous excuser.
Le voici donc, bon visionnage. :)

Journal Télévise n°3 – SEM2016


 


Départ pour le Shell Eco Marathon 2016!

28 juin 2016

L’Eco Motion Team est à nouveau au rendez-vous cette année au Shell Eco-Marathon pour la 17ème fois de son existence !!! Et pour un départ sans accrochage, il faut de l’organisation. C’est ainsi que dès la veille du départ, toute l’équipe, accompagnée de celle de l’ENSEM s’est regroupée pour remplir une remorque pleine de matériel indispensable au bon déroulement de la compétition, ainsi que la soute du bus avec les bagages des étudiants et la nourriture indispensable au bon fonctionnement de notre corps…

Ça y est, il est 2h30, le bus est rempli, c’est l’heure du départ ! Londres, nous voilà ! Vous imaginez bien qu’à cette heure-ci, l’ambiance est à son maximum ! Pas loin de 95% des étudiants… Dorment . Rendez-vous prévu à Calais pour prendre le Ferry de 10h55, direction Douvres. Après 7h de voyage qui sont passées très vite pour la plupart des passagers, nous arrivons à bon port… Les étudiants (et les tuteurs) émergent, il est temps de déguster un bon café et un croissant.

Après ce petit déjeuner de roi, il est temps d’embarquer. La traversée aura duré 1h30, certains en ont profité pour continuer de se reposer, d’autres ont fait quelques magasins, et d’autres ont profité du taux d’échange en chute libre de la livre pour échanger leurs euros qu’ils ont dans leur porte-monnaie (les petits malins…).

Il est temps pour nous de débarquer. Ça y est nous y sommes ! Ah non… Encore 2h de bus… Eh bien continuons de nous reposer, il paraît que la semaine va être courte… En termes d’heures de repos.

Il est 15h, et nous apercevons enfin le ‘‘Queen Elizabeth Olympic Park’’, lieu officiel de la compétition qui nous attend. Maintenant… Il faut décharger la remorque. A nouveau à 100% (ou presque) de leur capacité physique, les passagers effectuent un nouveau travail collectif qui permet de vider rapidement la remorque. Il est temps pour l’équipe de se séparer, certains vont aller installer notre stand pour la compétition, et d’autres vont mettre en place nos magnifiques toiles de tente, qui vont nous servir de logement pendant 1 semaine. Parmi nous, des aventuriers qui dormiront à même le sol, d’autres personnes installées bien confortablement avec des matelas, et pour ce qui est des tuteurs… Non, nous ne parlerons pas des tuteurs… Vous savez, ceux qui auront une chambre dans un hôtel bien au chaud .

Ça y est, nous sommes installés, la journée se termine en détente pour ce premier soir. Au rendez-vous, petite partie de cartes avec nos tuteurs… Le moment est venu de se régaler avec de délicieux raviolis préparés soigneusement par les responsables de la logistique de l’équipe. J-3 avant la compétition… NOUS SOMMES PRÊTS !!!

Merci à vous de nous suivre et de continuer à nous encourager, nous allons donner le maximum !!!

A ce soir pour notre JT quotidien !

EcoMotionTeamement vôtre.

Vidéo du départ pour le SEM Londres!


Reportage de Mirabelle TV !

24 mai 2016

Merci à Mirabelle TV pour ce reportage sur notre équipe :)

Regardez le reportage ici :  ->  Reportage-MirabelleTV