La voiture de demain

20 décembre 2013

Le Rottary Club a invité 3 membres de l’équipe à participer à la journée « La voiture de demain » organisée par l’ANFA (Fonds d’Assurance Formation de la Branche des Services de l’Automobile). Cette journée s’est déroulée le 5 Décembre dans les locaux de l’ANFA à Metz.
photo 3

La matinée était consacrée à un ensemble de présentations données par des experts de l’automobile. L’après-midi quant à elle était répartie en trois modules interactifs :

  • Une vidéo explicative en 3D sur les différents principes de dépollution en postcombustion des moteurs diesel. Pour respecter la future norme Euro VI de 2014 ces principes de dépollution seront nécessaires viagrasstore.net.
  • Une application sur tablettes numériques en réalité augmentée visant à mieux comprendre les boites de vitesses robotisées.
  • Un jeu vidéo permettant de prendre en main un véhicule (électrique, thermique ou hybride) et de comprendre la meilleure façon de conduire pour consommer le moins d’énergie possible.
    photo 4

Pour finir la journée ils ont assisté à une présentation des moteurs downsizés, moteurs de petites cylindrées d’environ 1L développant jusqu’à 150 cv. Ces moteurs seront implantés dans de petits véhicules (type citadine).
photo 2

Nos 3 mécaniciens sont revenus enchantés de leur journée !



Laissez un commentaire (* : Champs obligatoires)

Nom * : Email * :


Votre commentaire * :